L'histoire des extensions de cheveux remonte à l'époque des égyptiens, elles étaient utilisées comme parrures ornementales et marqueurs social de nombreuses tribus.


Au fil du temps les pays asiatiques ont appris à traiter et à fabriquer des extensions de cheveux.


Les extensions de cheveux humains sont extrêmement convoîtés par les perruquiers et les coiffeurs du monde entier. La qualité des cheveux a une grande importance, tant pour leur durée de vie que leur apparence.

Il existe une grande variété de cheveux humains employés pour la fabrication des extensions.

 

- Les cheveux dits Européens :

 

Il s'agit d'une catégorie de cheveux ayant une structure interne différente mais quasiment similaire que les cheveux Indiens et Latino/Americains. La structure des cheveux asiatiques et afriquains est quand à elle très différente. Les caractéristiques principales des cheveux Européens sont : qu'ils sont relativement fins et possède une structure ovale.

 

- Les cheveux Asiatiques :

 

Très souvent utilisés pour les extensions, ils sont plus épais que les cheveux européens et possède une coupe tranversale ronde, leur couleur est aussi plus noire.

 

 - Les cheveux Indiens :

 

Ils ont une structure interne très similaire aux cheveux européens, en général ce type de cheveux est d'une qualité exceptionnelle. Les cheveux Indiens sont parmis les meilleurs à être utilisés pour les extensions. 


PayPal